Christophe LECLERCQ
3 rue Décauville
45300 Pithiviers le Vieil
: +33 (0)6 77 77 02 83
+33 (0)2 18 13 15 42
. : christophe.leclercq@sfr.fr
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
2013-2016 :
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RESPONSABLE RH / SIRH – Cristal Union – Pithiviers Rachat de la Sté Vermandoise pour le groupe Cristal Union en 2012 Membre du Comité Opérationnel Interface entre la Direction Cristal Union et les opérationnels Appliquer la réglementation CC et accords d’entreprise Harmonisation des procédures RH et SIRH avec celles du groupe Accompagner la Direction dans les relations avec les IRP Mise en place de SAP : temps, accords, paies Uniformisation de la GPEC Suivi du budget ‘masse salariale’ Veille juridique et suivi des actualités paie Management de l’équipe RH et formation |
2001-2013 :
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RESPONSABLE SERVICE DU PERSONNEL – Sté Vermandoise – Pithiviers Participation à l’optimisation du système d’information de gestion des temps Administration et gestion des paramétrages du référentiel Préparation des élections professionnelles, des protocoles d’accord… Prise en charge des recrutements et suivi d’intégration des nouvelles recrues |
1997-2001 :
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GESTIONNAIRE PAIE – Sté Vermandoise Industries – Sainte Emilie Elaboration des paies : 170 collaborateurs Mise en place du logiciel SAGE : gestion opérationnelle du projet Préparation des éléments pour le Bilan Social
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1995-1997 :
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ASSISTANT FINANCIER – Sté Vermandoise Industries – Sainte Emilie Mise en place de l’outil Excel Règlements des fournisseurs Participation à la gestion des placements |
FORMATIONS INITIALES & CONTINUES
2015-2016 : 1997 : 1992 : |
Formation Management – 2 x 2 jours BTS Comptabilité Gestion – Amiens Baccalauréat G2 – Péronne |
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
EXCEL ; WORD ; POWERPOINT
SAPHR ; SAGE Paie ; HOROQUARTZ
- COMPETENCES
- ADMINISTRATION DU PERSONNEL :
Rédiger les contrats de travail, assurer un
rôle de conseil et d’accompagnement des managers de proximité tout au long de ‘la vie du contrat’ -mesures disciplinaires…
Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, CPAM, médecine du travail, caisse d’assurance retraite …
- Prévoir et mettre en œuvre le plan de formation, être garant du respect du budget
- MANAGEMENT:
- Gérer les relations avec les partenaires et les managers et les collaborateurs
- Déployer et suivre les entretiens individuels annuels
- Apporter un soutien technique aux équipes (élaborer les documentations, manuels d’utilisation)
- Former les salariés aux outils collaboratifs RH, rédiger les guides utilisateurs et assistance
- ASSURER LE REPORTING SOCIAL :
- Mettre en place et vérifier les indicateurs de performance
- Procéder aux études statistiques des données sociales
- Identifier les risques et y associer les actions préventives, mettre en place les tableaux de bord sociaux
- LANGUES :
ANGLAIS