RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES Christophe LECLERCQ

Christophe LECLERCQ

3 rue Décauville

45300 Pithiviers le Vieil

: +33 (0)6 77 77 02 83

 +33 (0)2 18 13 15 42

. : christophe.leclercq@sfr.fr

 

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

*         EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

 

2013-2016 : 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESPONSABLE RH / SIRH – Cristal Union – Pithiviers

Rachat de la Sté Vermandoise pour le groupe Cristal Union en 2012

Membre du Comité Opérationnel

*        Interface entre la Direction Cristal Union et les opérationnels

*        Appliquer la réglementation CC et accords d’entreprise

*        Harmonisation des procédures RH et SIRH avec celles du groupe

*        Accompagner la Direction dans les relations avec les IRP

*        Mise en place de SAP : temps, accords, paies

*        Uniformisation de la GPEC

*        Suivi du budget ‘masse salariale’

*        Veille juridique et suivi des actualités paie

*        Management de l’équipe RH et formation

 

 

2001-2013 : 

 

 

 

 

 

 

 

 

RESPONSABLE SERVICE DU PERSONNEL – Sté Vermandoise – Pithiviers

*        Participation à l’optimisation du système d’information de gestion des temps

*        Administration et gestion des paramétrages du référentiel

*        Préparation des élections professionnelles, des protocoles d’accord…

*        Prise en charge des recrutements et suivi d’intégration des nouvelles recrues

1997-2001 : 

 

 

 

 

 

GESTIONNAIRE PAIE – Sté Vermandoise Industries – Sainte Emilie

*        Elaboration des paies : 170 collaborateurs

*        Mise en place du logiciel SAGE : gestion opérationnelle du projet

*        Préparation des éléments pour le Bilan Social

 

 

1995-1997 : 

 

 

 

 

 

 

ASSISTANT FINANCIER – Sté Vermandoise Industries – Sainte Emilie

*        Mise en place de l’outil Excel

*        Règlements des fournisseurs

*        Participation à la gestion des placements

*         FORMATIONS INITIALES & CONTINUES

 2015-2016 :

1997 :

1992 :

Formation Management – 2 x 2 jours

BTS Comptabilité Gestion – Amiens

Baccalauréat G2 – Péronne

 

*         INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES 

*      EXCEL ; WORD ; POWERPOINT                     ˜ ˜ ˜ ˜ ™

*      SAPHR ; SAGE Paie ; HOROQUARTZ  

   

       

  • COMPETENCES

 

  • ADMINISTRATION DU PERSONNEL :

Rédiger les contrats de travail, assurer un

rôle de conseil et d’accompagnement des managers de proximité tout au long de ‘la vie du contrat’ -mesures disciplinaires…

 

Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, CPAM, médecine du travail, caisse d’assurance retraite …

  • Prévoir et mettre en œuvre le plan de formation, être garant du respect du budget

 

  • MANAGEMENT:
  • Gérer les relations avec les partenaires et les managers et les collaborateurs
  • Déployer et suivre les entretiens individuels annuels
  • Apporter un soutien technique aux équipes (élaborer les documentations, manuels d’utilisation)
  • Former les salariés aux outils collaboratifs RH, rédiger les guides utilisateurs et assistance

 

  • ASSURER LE REPORTING SOCIAL :
    • Mettre en place et vérifier les indicateurs de performance
    • Procéder aux études statistiques des données sociales
    • Identifier les risques et y associer les actions préventives, mettre en place les tableaux de bord sociaux

 

  • LANGUES :

      ANGLAIS

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